Aspiration industrielle certifiée Atex zone 21 et zone 22

Aspiration industrielle certifiée ATEX zone 21 et zone 22

ASPIRATION INDUSTRIELLE CERTIFIEE ATEX ZONE 21
Atex21Pour les zones où une atmosphère explosive sous forme de nuage de poussières combustibles est susceptible de se présenter occasionnellement en fonctionnement normal. Modèles comprenant de l’acier inoxydable.
 ASPIRATION INDUSTRIELLE CERTIFIEE ATEX ZONE 22
Atex22Pour les zones où une atmosphère explosive sous forme de nuage de poussières combustibles n’est pas susceptible de se présenter en fonctionnement normal, ou, si elle se présente néanmoins, elle n’est que de courte durée.
ASPIRATION INDUSTRIELLE A AIR COMPRIME POUR ZONE ATEX
Atex air comprimeAspirateurs industriels pneumatiques conformes aux prescriptions de la directive ATEX 94/9/EC pour zones ATEX 1-21 et 2- 22. Ces modèles sont nécessaires lorsque l’électricité n’est pas disponible ou interdite. L’aspiration est créée par des tubes venturi. Disponible avec système innovant d’évacuation des poussières (modèles Air+ BAG).

UTILISATIONS PRÉCONISÉES

Les appareils construits selon la directive ATEX (ATmosphère EXplosive) peuvent être installés dans des environnements potentiellement à risque d’explosion.

Ils sont utilisables :

  • en zone 22 ATEX (II 3G Ex nA II T3 – II 3D Ex tD A22 T135° C) IP 65 dotés de filtre antistatique conducteur de classe M et équipés de cuves et composants en acier INOX ;
  • et en zone 21 ATEX (EX II 2D T 100°C IP 65), dotés de filtre antistatique conducteur de classe M et équipés de  cuves et de composants en acier INOX (à l’extérieur de la structure portante de la machine) et matériaux en plastique conducteur.

Applications principales

Aluminium, chimie, cosmétique, pharmaceutique, agroalimentaire,  minoterie (meunerie, boulangerie), bois, meubles,  peinture.

 Information concernant la filtration :
Cartouche classe M
EN 603352-69
Indice de filtration max.
0,10 %
Capacité de filtration
retient 99,9 % des particules de poussières aspirées
FILTRE HEPA
Il est possible d’équiper la machine d’une filtration absolue (certificat BGIA pour H14)
avec une efficacité de 99,995 % sur les particules de 0.3 μm, à monter à l’intérieur des filtres
primaires pour obtenir une double filtration.