Série AIRplus BAG

ATEX

Aspirateurs industriels
à air comprimé pour
l’aspiration des poussières
Série AIRplus BAG

Atex 21 – Atex 22-2

Série AIRplus BAG
Les aspirateurs industriels à air comprimé Série AIRplus BAG sont fabriqués conformément à la réglementation ATEX 94/9/EC à destination des zones ATEX 2-22 et 21.
Les modèles à air comprimé de la Série AIRplus BAG sont indispensables en cas d’absence ou d’interdiction d’électricité, grâce à une aspiration à air comprimé rendue possible par un tube venturi de notre fabrication.
 Modèle AIRplus BAG
ATEX 2-22

AIRplus BAG
ATEX 21
Marquage II 3GD c T6 T85°C II 2GD c T6 T85°C
Pression d’alimentation 4 – 6 bar 4  6 bar
Consommation d’air max. 1500 L/min 1500 L/min
Secoueur de filtre Semi automatique Semi automatique
Classe de filtration M  M
Version avec filtre HEPA* H14* H14*
Débit d’air 320 m3/h   320 m3/h
Dépression à 5 bar 350 mBar 350 mBar
Capacité de récupération des poussières Sac collecteur sac collecteur
Puissance d’aspiration  2200 mmH2O
3200 mmH2O
Dimensions 60x80cm h115cm 60x80cm h115cm
Poids 87 kh 87 kg
* Version avec filtre HEPA (FILTRATION ABSOLUE) (option sur demande)
La Série AIRplus BAG peut être équipée de filtres
HEPA H 14 certifiés BGIA selon la réglementation EN 1822 avec efficacité de 99,995% testée à 0,3 μ. Les filtres sont montés à l’intérieur du filtre primaire en classe M et forment ainsi une double filtration.
INNOVATION AIRplus BAG : UN SAC CONTINU POUR UNE COLLECTE PLUS SÛRE DES POUSSIÈRES
Le Maxibag est un sac spécial en plastique très résistant, continu et tubulaire, d’une longueur de 20 mètres, positionné sous la trappe de récupération des poussières. A la fois simple d’utilisation, rapide et fiable, le Maxibag est toujours prêt pour une nouvelle utilisation. La poussière est directement collectée à la source, sans manipulation ni dispersion des poussières. La fermeture sous forme de scellés est simple et efficace quelle que soit la quantité de poussière aspirée. Les temps d’interruption de l’aspiration s’en trouvent considérablement réduits.
Système filtrant
La Série AIR+BAG est équipée
d’un filtre à cartouche aluminisée conducteur de Classe M qui permet de garantir le déchargement du courant électrostatique. Il est protégé par un cyclone spécial en acier INOX qui, avec l’entrée tangentielle des poussières, favorise l’effet cyclonique en évitant le contact direct du filtre avec les matières aspirées tout en réduisant l’encrassement.
Secoueur de filtre semi-automatique breveté
La Série AIR+BAG est équipée d’un secoueur de filtre consistant en un piston pneumatique qui, en se déplaçant de haut en bas et de bas en haut, bat violemment le fond du filtre en générant les vibrations nécessaires pour un nettoyage parfait et donc un gain d’efficacité dans le temps. L’action se fait automatiquement en actionnant un levier sur la machine.
ACCESSOIRES CONSEILLÉS (nous consulter)
OPTION POUR ASPIRATION DE POUSSIÈRE (nous consulter)
AIRPLUS BAG